Photo La Fondation Foch finance un nouveau bloc de radiologie interventionnelle à l’hôpital Foch | Le Club de Mediapart
05 Jul 2017

La fondation foch finance un nouveau bloc de radiologie interventionnelle à l’hôpital foch | le club de mediapart

Beauté et minceur

La Fondation Foch noue des collaborations avec des organismes de sa catégorie. Par ailleurs, elle agit en faveur des échanges inter-hospitaliers et appuie les recherches effectuées au sein de l’hôpital Foch de Suresnes. Les axes d’intervention de cette association reconnue d'intérêt général impliquent l’acquisition d’équipements de haute technologie, l'octroi de financements au profit des travaux de recherche et l'amélioration des services. Depuis des décennies, la fondation finance différents projets au profit de l’hôpital Foch de Suresnes. Elle dote cet établissement hospitalier d'équipements innovants afin de se conformer à l’évolution de la médecine. Le partage d'expériences est nécessaire pour garantir des services de soins de haut niveau au profit des patients. La Fondation Foch développe ses activités autour de 4 axes majeurs : la recherche, les services de soins, l’accueil et la formation.

La longévité de la Fondation Foch résulte surtout de sa spécificité structurelle. Cette association se démarque en effet par une structure organisationnelle bien établie associée à un mode de gestion fiable. Le conseil d’administration de la fondation est en charge des choix stratégiques des activités de l’Hôpital Foch de Suresnes. Ce conseil est également l'entité décisionnaire au sommet qui se prononce sur les programmes de coopération. La pérennité de la fondation provient de sa structure bien établie, avec des branches réputées pour leurs prouesses à la base et un organe décisionnaire suprême. Le plan d'action de la Fondation Foch dans son ensemble, dans lequel figure l'incitation à la générosité auprès des donateurs, est élaboré par son CA et son comité exécutif.

Communications évènementielles et perspectives d'avenir de la Fondation Foch

La Fondation Foch prône la culture de l'excellence à l'intérieur des murs de l'hôpital Foch en se basant entre autres sur sa forte capacité d'innovation. Cette fondation est le partenaire numéro 1 de cette clinique privée suresnoise. L'association suresnoise a pris part activement au projet simulateur en neurochirurgie dénommé Neuro'Sim, initié par l’hôpital Foch. Elle projette alors d'octroyer une formation de haut niveau au profit des praticiens. Le renouvellement des infrastructures de l'hôpital Foch de Suresnes figure parmi les grands accomplissements de la fondation suresnoise. Courant 2011, un nouveau bâtiment de 25 000 m2 pour les services d’urgence et la maternité de cet hôpital privé a été érigé. La Fondation Foch profite des rencontres de Foch pour pousser ses donateurs à l'altruisme. La fondation organise en effet souvent de nouvelles éditions de ces évènements afin de faire connaître ses activités.

Premier contributeur de l'Hôpital Foch de Suresnes - La Fondation Foch

La fondation a offert son aide à l’hôpital Foch dans l'édification d'un centre de procréation médicale assistée (PMA). Le domaine d'activité de cet établissement spécialisé porte sur la formation et la recherche médicale. L'association appuie l’hôpital Foch dans le déploiement de campagnes de lutte contre le cancer à travers l'octroi de financement au profit de la recherche et la dotation d’équipements ultra-modernes. La Fondation Foch a pris part de manière notable au déploiement de l’étude ANDROCAN conduite par le service urologie de l’hôpital Foch. L'objet de cette recherche concernait le cancer de la prostate localisé et le DALA. Le principal bailleur de fonds de l'hôpital Foch est la Fondation Foch. Celle-ci travaille en étroite collaboration avec cet hôpital de Suresnes à travers ce rôle de tutelle.

Le service spécialisé en urologie de l'Hôpital Foch est actuellement catégorisé parmi les plus performants en matière de prise en charge des personnes atteintes d'une tumeur localisée au niveau de la prostate. La Fondation Foch a en effet financé l'achat d'un laser holmium pour ce service. L'association s'est aussi fixé comme but de participer de manière directe au développement de l’hôpital Foch de Suresnes à tous les niveaux, accueils & services, soins des patients et recherche. La fondation suresnoise s'est fixé aussi comme objectif le déploiement d’une stratégie de communication des résultats concrets en matière de soins médicaux. Cette fondation est emportée par son concept solidaire. L’urologie, les neurosciences et les dysfonctionnements rénaux sont les principaux pôles chirurgicaux et médicaux auxquels sont liés les services de proximité fournis par la Fondation Foch en tant qu'institution solidaire.

Les legs constituent une fraction non négligeable des ressources utilisées par l'association. Entité d'intérêt public, cet organisme est autorisé à percevoir des dons exonérés du paiement de droit de succession. La Fondation Foch encourage tout un chacun à prendre part à l’optimisation des services de soins et à la progression de la recherche scientifique. Cette fondation accepte des liquidités sans montant plancher. Grâce à la flexibilité des textes juridiques et réglementaires encadrant l’assurance-vie, ce genre de contrat permet de conjuguer solidarité et épargne en choisissant l'association suresnoise comme bénéficiaire.