Pétition

Pétition

La fondation estime qu’il est capital de fournir des responsabilités aux différents protagonistes présents sur place et leur offrir les possibilités d’agir avec efficacité. S’impliquant pour que tous les élèves aient un diplôme en sortant de l'école, la fondation a pour objectif que chacun bénéficie d'un métier assuré en fin de scolarité. L’association loi 1901 Sos éducation (page web Sos-education) se bat pour que l’autonomie soit offerte à l'ensemble des dirigeants d’établissement scolaires, à condition qu'ils soient formés à stimuler et jauger un groupe de travailleurs.

Les tables rondes de l’association Sos éducation ont lieu dans une ambiance chaleureuse, au sein de laquelle chacun est en mesure de mentionner ses interrogations. Depuis 2011, l’association Sos éducation rassemble des professionnels tous les mois pour des tables rondes. Le concept des rencontres de l’association est facile à comprendre : des participants qualitatifs sur les mathématiques ou la grammaire présentent leurs astuces et leurs méthodes pour bien transmettre aux jeunes.

Découvrez-en davantage concernant la manière dont Sos éducation agit contre la violence dans les établissements scolaires

La fondation Sos éducation a notamment pour devoir de restaurer l'obéissance dans les classes, mais aussi le respect des professeurs. Rédigées avec une multitude d'enseignants et défendues par 145 députés, huit idées pour mettre fin à la violence sont mises en avant par la fondation œuvrant pour un meilleur système scolaire. La fondation Sos éducation est en faveur de la mise en place de véritables cours de morale et de patriotisme. Vous avez vraisemblablement déjà entendu que dans une grande majorité des écoles, on peut trouver des situations d'agressivité et de désobéissance. Violences verbales, problèmes d’autorité… La liste est longue.

Sos éducation met en avant des connaissances essentielles

Il est nécessaire que les savoirs des enfants soient protégés, et le passage dans la classe supérieure se mérite. La réussite de l’élève résulte fortement de son apprentissage de la lecture et de l’écriture, qui est un passage déterminant qui n’arrive qu’une fois dans le parcours scolaire courant. La mission prioritaire de l’association Sos éducation demeure de réformer le système scolaire, afin que tous les élèves aient la chance de bénéficier d'une formation consistante et appropriée. S'assurer que tous les enfants sachent lire à la fin de la Classe Préparatoire est l’un des buts de Sos éducation.