Photo Hôpital Foch — Wikipédia
05 Jul 2017

Hôpital Foch — Wikipédia

Médecine naturelle

Manifestations évènementielles et projets à long terme de la Fondation Foch

Fondation Foch est l’un des principaux acteurs du renouvellement des bio-matériaux, de la logistique ainsi que du système d’information entreprise pour le compte de l’Hôpital Foch de Suresnes. La fondation suresnoise apporte son appui au service de neurochirurgie de l’hôpital Foch en finançant le projet d'instauration d’un pôle de simulation spécialisé en formation des internes, surtout des neurochirurgiens. La Fondation Foch organise régulièrement des rencontres de Foch pour la promotion de ses activités. La fondation s'appuie aussi sur ces manifestations évènementielles pour pousser ses donateurs à être actifs. La fondation suresnoise projette de proposer une formation de haut niveau aux praticiens. Elle a grandement contribué au projet simulateur en neurochirurgie dénommé Neuro'Sim, initié par l’hôpital Foch.

Partenaire numéro 1 de l'Hôpital Foch - La Fondation Foch

La Fondation Foch a beaucoup contribué à la réalisation de l’étude ANDROCAN dirigée par le département urologie du centre hospitalier de Suresnes : l'hôpital Foch. L'objet de cette étude concernait le déficit androgénique lié à l'âge et la tumeur localisée au niveau de la prostate. C'est à travers la subvention de la recherche et la dotation d'infrastructures sophistiquées que la fondation soutient l'hôpital Foch dans la mise en œuvre de campagnes de lutte anti-cancer. L’hôpital Foch est aujourd'hui classé parmi les meilleurs établissements de santé de l'Hexagone grâce au soutien inconditionnel de la Fondation Foch. Il se situe en 40e position sur 1142 hôpitaux étudiés.

Fondation Foch de Suresnes : engagement et concept véhiculés par l'association

La Fondation Foch appuie l’hôpital Foch à travers trois axes de financement : l'amélioration de la qualité des services fournis par l’hôpital, le soutien à la recherche et l’achat d’équipements à la pointe de la technologie. La fondation suresnoise compte parmi ses priorités le déploiement d’une politique de communication des résultats concrets en matière de prise en charge médicale. Cette fondation est emportée par son esprit de solidarité. Concernant la prise en charge des personnes souffrant d'une tumeur au niveau de la prostate, le service urologie de l'Hôpital Foch est à présent classé parmi les plus performants. La Fondation Foch a en effet financé l'achat d'un laser holmium prostatique pour le compte de ce service.

La Fondation Foch appuie les activités de recherche de l'hôpital Foch et s'emploie à promouvoir les échanges inter-hospitaliers. Elle entretient ainsi des collaborations avec des organismes de sa catégorie. Le partage d'expériences est utile en vue de garantir des soins de haut niveau à ses patients. La Fondation Foch réalise ses activités autour de 4 axes fondamentaux à savoir la recherche, les soins, la formation et l'accueil. Cette fondation reconnue d'intérêt général contribue à la réalisation des opérations comme la dotation d’équipements modernes, l'octroi de subventions au profit des travaux de recherche et la rénovation des services.

Le plan d'action global de la Fondation Foch, comprenant l'appel à la générosité du public, est mis au point par son comité exécutif et son CA. La longévité de la fondation suresnoise provient en grande partie de sa spécificité structurelle. Cette association est en effet marquée par une solide structure organisationnelle conjuguée à une méthode de gestion fiable. Une structure élaborée caractérisée par des branches connues pour leurs performances à la base et une structure de décision au sommet, garantissent la longévité de la Fondation Foch. Le CA de l'association est l'entité suprême de décision qui statue sur les programmes de coopération. Cette structure définit avant tout les choix stratégiques des activités de l'Hôpital Foch.